CIN'ÉTHIQUE

En collaboration avec Reforest’Action, votre Médiathèque Numérique est fière de vous présenter Cin'Éthique, un projet qui nous tient à cœur.

Reforest'Action est une entreprise qui, restaure depuis 2010 des écosystèmes dégradés par des catastrophes naturelles (incendies, tempêtes, maladies…) en plantant des forêts partout en France et dans le reste du monde. L’objectif est de planter 1 milliard d'arbres d'ici 2030 !

Ainsi, les films de la sélection Cin'Éthique vous invitent à la fois à suivre une agréable séance de cinéma et dans le même temps à faire un geste éco citoyen par une action participative.

1 film visionné = 1 arbre planté

Au choix parmi les 50 films de cette sélection hétéroclite et s’adressant à toutes les sensibilités.

Nous le voyons particulièrement en ce moment, nos forêts souffrent terriblement. L’occasion de faire une bonne action tout en satisfaisant ses désirs cinéphiles.

*2632 arbres plantés par La Médiathèque Numérique CVS - Mai 2023