top of page

Un engagement citoyen et solidaire

La Médi@thèque numérique oeuvre à la construction d’une société plus inclusive durable et solidaire. Elle souhaite valoriser les athlètes handisports de haut niveau et leur apporter de la visibilité.


Ainsi, elle apporte son soutien à Kerrian Malcoste, un jeune athlète breton atteint d’une hémiplégie droite depuis sa naissance.



Aux côtés de Kerrian Malcoste, athlète handisport de haut niveau


KERRIAN SE PRÉSENTE À VOUS :

"Depuis ma naissance, je suis atteint d'une hémiparésie droite. Ce qui m'a donné une force ainsi qu'une joie de vivre dans la vie de tous les jours. Ce handicap très peu visible me permet de concourir nationalement en handisport et internationalement en paralympique.
Dès mon jeune âge, j’ai commencé à m’entraîner de façon très régulière, et mes efforts ont été récompensés par de nombreux titres au niveau national. Dès lors, l’athlétisme a pris une place essentielle dans ma vie. Travail et persévérance me permettent d’obtenir de bons résultats en course en 100m, 200m et 400m. Comme il est important d’être à l’aise dans tous les domaines pour performer dans sa spécialité, mon entraînement ne se résume pas à une simple préparation spécifique à l’athlétisme.
Avec mes coéquipiers, nous faisons de la préparation physique et nous pratiquons un bon nombre de sports complémentaires comme la natation, la musculation, le footing, le VTT... J'ai intégré une structure d’entraînement d'élite au sein d’une équipe très performante, dont l’athlète Célia Terki, vice-championne d’Europe jeunes du 100m.
Je suis actuellement en BTS MCO ; je bénéficie d'un emploi du temps aménagé. Ce qui me permet de garder mon rythme d'entraînement, tout en ayant le même nombre d'heures qu'un élève en cursus classique.
Kerrian"


LE PALMARÈS


2019 :

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en 60m

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en 200m

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en saut en longueur

• Champion d'Europe jeunes d'athlétisme paralympique en 100m


2020

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en 60m

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en saut en longueur

• 3ème des championnats de France Open en 400m


2021

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en 200m

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en saut en longueur





2022

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en saut en longueur

• Champion de France junior d'athlétisme handisport en 60m

• N°1 en Europe et 4eme Mondial du ranking élites en T-38


2023

• Champion de France jeune indoor 60m

• Champion de France jeune indoor saut en longueur


Retrouvez Kerrian Malcoste aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024



ACTUALITÉ 2024 – LE MOT DE KERRIAN :


"Avec le soutien de LM La Médiathèque Numérique CVS, j’ai le plaisir de vous présenter régulièrement mes actualités afin que vous puissiez suivre ma préparation pour les Jeux paralympiques.
Depuis août 2023, les entraînements ont repris. Le plan d’entraînement de cette année est particulièrement éprouvant, car la séance va durer un an, ce qui est énorme pour une saison d’athlétisme.
Comme vous le savez, les Jeux olympiques et paralympiques auront lieu cet été en France. Mon objectif est donc de me qualifier sur le 400m et le saut en longueur. J'ai vécu un hiver relativement difficile avec beaucoup de pluie à Bordeaux. Avec mon coach et mon préparateur physique, nous avons réalisé un travail approfondi pour être prêts dès la saison hivernale. La fédération nous a proposé de participer à un stage à l’étranger au soleil pour parfaire notre préparation.
Nous avons décollé le 7 janvier pour un stage de deux semaines au Cap Town, en Afrique du Sud, avec l’équipe de France. Le stage a été particulièrement éprouvant, mais il m'a permis d'accomplir un très gros travail de préparation pour le 400m.
Suite à mon retour en France, à Bordeaux, j’ai participé à un gros meeting qui a eu lui à Clermont-Ferrand le 27 janvier (X-athletics).
A bientôt, Kerrian"

Retrouvez l'actualité de Kerrian Malcoste :







Posts récents

Voir tout
bottom of page