top of page

Chacun son court !

Le Festival des médiathèques A l'issue d'un mois de projection des 20 films en compétition, les deux prix du public, adulte et jeunesse, sont décernés à :

"La charge mentale" de Mathias & Colas Rifkiss et "Des tresses" de Leïla Macaire.


La charge mentale de Mathias & Colas Rifkiss

Au village, on dit que Denis et Céline ont un petit problème de couple. Touché dans sa virilité, Denis décide alors de s’inscrire à une course de porter d’épouse dans l’espoir de regagner estime et respect.



Des tresses de Leïla Macaire

Lili arrive en CM1 dans une nouvelle école et se lie d’amitié avec Dado. Alors que la photo de classe approche, Lili se fait faire des tresses africaines et Dado se défrise les cheveux. C’est l’occasion de chercher en l'autre quelque chose qu'elles n'ont pas, quitte à mettre en danger leur amitié.


"LE" FESTIVAL OÙ LE PUBLIC A LA PAROLE !
Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones des usagers (SMS non surtaxés / QR Codes), pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes » et le programme « Jeunesse ».
Un tirage au sort à la fin du festival aura lieu entre tous ceux qui auront pris part au vote par SMS ou sur le site. Les 3 gagnants pourront assister au prochain Festival du court de Clermont-Ferrand en VIP.






Comentarios


bottom of page