Festival "Chacun son court ! " 2023

Le festival des médiathèques du 13 au 30 septembre 2023

Un événement national mutualisé

Pour la huitième année, La Médi@thèque Numérique CVS organise le festival « Chacun son court ! » au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Cet événement exceptionnel permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien "hors-les-murs" par le biais d'un service de VOD interactive unique.

A l'issue de ces séances les échanges passionnés ne manqueront pas de prolonger les plaisirs en technicolor !

"Le" festival où le public a la parole !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones des usagers (SMS non surtaxés / QR Codes), pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes » et le programme « Jeunesse ».

Tous les genres et techniques sont représentés, fiction, documentaire, animation etc… Autant d'histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d'esthétiques à partager en famille, entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première.

Un tirage au sort à la fin du festival aura lieu entre tous ceux qui auront pris part au vote par SMS ou sur le site. Les 3 gagnants pourront assister au prochain Festival du court de Clermont-Ferrand en VIP.