LM PRÉSENTE : LES PERRUQUES DE THOMAS

A la faveur du confinement, Thomas Poitevin publie une série de courtes vidéo

"Les Perruques de Thomas" qui fait le buzz sur internet. Suite à ce succès numérique, il crée un spectacle "seul en scène".

Nous avons rencontré le comédien pour découvrir ses talentueuses perruques.

Thomas Poitevin connaît en février 2020 une notoriété grandissante, grâce à sa série de pastilles "Les Perruques de Thomas" publiée sous forme de courtes vidéos sur les réseaux sociaux. Le comédien, coiffé de perruques, y interprète face caméra une panoplie de personnages hauts en couleur. Suite à ce succès numérique, sur proposition du Théâtre-Sénart, Thomas Poitevin crée avec sa complice Hélène François. un spectacle "seul en scène" en tournée en France et en Belgique fin 2023 et début 2024.

LM vous invite à découvrir une soixantaine de ses sketchs.

PORTRAIT

Quels souvenirs personnels as-tu d’une bibliothèque ou cinémathèque ?

La bibliothèque municipale de Fontainebleau. Pendant mes années collège, on y allait faire nos devoirs le soir avec mes ami.es. Fin des années 90, c’était un lieu magique ou un passé très lointain était encore présent dans les murs, et sur les fiches de prêts collées à la dernière page des livres, on pouvait remonter parfois à des noms de la fin des années 40.

Quelle est ton actualité culturelle du moment ?

Je tourne le premier long-métrages d’un jeune réalisateur très talentueux, Alexis Langlois. Cela s’appelle "Les Reines du Drame".

Au cœur de la période actuelle pas vraiment légère, te souviens-tu de ton dernier fou rire ?

Un fou rire incontrôlable avec une amie avec qui j’étais allé voir une pièce de théâtre. Incontrôlable et inexplicable (la pièce était très bien). On ne pouvait plus s’arrêter. Les fous rires sont des paniques.

En quoi les réseaux sociaux font partie de ton développement de carrière ?

Ma page Instagram m’a permis de rencontrer l’équipe du Théâtre Senart et de faire un nouveau spectacle avec ma metteuse en scène Hélène François, dans des conditions merveilleuses. Donc Je dois beaucoup à Instagram !.

"Je crois qu’on passe toute sa vie à réaliser ses rêves d’enfance" : Quel rêve d’enfance te reste-t-il à réaliser ?

Les singes. Je voudrais passer du temps avec des chimpanzés