La meilleure offre cinéma pour les médiathèques

Dernière mise à jour : 15 juil.



L’Espace Cinéma de la Médi@thèque Numérique CVS comporte actuellement près de 16 000 titres, ce qui en fait de loin le plus vaste et important catalogue en ligne à destination des médiathèques publiques. Le nombre, certes, mais aussi l’immense variété de cette offre, en font un atout indispensable en vue de séduire tous les usagers et de couvrir tous les besoins des professionnels de la lecture publique.


Nous vous rappelons en outre que le catalogue ne cesse de croître, s’enrichissant quotidiennement de nouvelles références. Tous les genres et registres de la production cinématographique y sont largement représentés : parmi les derniers succès du box-office, de nombreux classiques français et internationaux, des films inédits récents et anciens, des courts-métrages, une abondante sélection de titres jeunesse et familiaux… Sans oublier un fastueux catalogue documentaire, véritable arsenal dont l’éclectisme et l’exigence sauront satisfaire toutes les curiosités.


Les usagers inscrits pourront aussi accéder à un catalogue en accès illimité comptant plus de 350 références et enrichi de façon hebdomadaire pour un développement constant. Un accès illimité entièrement dévolu au public jeunesse est également disponible.


Enfin, précisons que la Médi@thèque Numérique CVS met à la disposition des médiathèques une offre dynamique et représentative de l’édition internationale, servie par une éditorialisation et une médiation propre à chaque site en fonction de ses choix et préférences. Ainsi, de régulières sélections thématiques mettent en valeur des choix destinés à satisfaire les usagers et une médiation pertinente permet de créer des événements culturels tout au long de l’année. Des exemples de festivals : « Chacun son court », « Mois du film documentaire », « Visions sociales »…


Un univers numérique cinématographique sans limite et perpétuellement à la portée de tous les territoires, de tous les budgets, de tous les publics.


L'OFFRE VOD