Homme assis avec un ordinateur portable sur les genoux

PHYSIQUE OU NUMÉRIQUE : DES OFFRES SUR-MESURE, DES SOLUTIONS COMPLÈTES, SIMPLES ET ADAPTÉES

DU PHYSIQUE AU NUMÉRIQUE :

DES OFFRES SUR-MESURE

Des offres maîtrisées, des solutions complètes, simples et adaptées aux évolutions du métier de bibliothécaire et des usages du public.

Avec plus de 1 000 médiathèques clientes toute l’année, CVS est reconnue aujourd'hui comme l’un des principaux intervenants dans le domaine de la distribution audiovisuelle sur support physique et numérique.

CVS répond aux besoins spécifiques des collectivités, depuis la fourniture de documents jusqu’à leur médiation.

CVS joue aussi un rôle d’ingénierie conseil en proposant une aide à la constitution de fonds CD et DVD ou encore une expertise pour choisir les ressources numériques les plus adaptées aux spécificités de la collectivité et de son territoire.

CVS garantit les droits d’utilisation institutionnels des œuvres physiques ou numériques accordés par l’ensemble des éditeurs.

L'OFFRE AUDIO & VIDÉO

AVEC SON OFFRE AUDIO ET VIDÉO, CVS VOUS FAIT BÉNÉFICIER D’UNE GAMME COMPLÈTE DE SERVICES ET VOUS ASSISTE À TOUTES LES ÉTAPES, DE LA COMMANDE À LA MÉDIATION.

Icone catalogue

Des catalogues riches et variés

Un catalogue vidéo de plus de 320 000 références qui s’enrichit de près de 15 000 nouveautés chaque année. Tous les genres sont représentés, de la fiction au documentaire, des grands succès commerciaux aux films expérimentaux, en passant par les films d’auteur et du patrimoine mondial.

Côté musique, c’est plus de 6 200 000 références tous genres confondus avec environ 50 000 nouveautés par an.

Icone commande et livraison

Un accompagnement permanent

Pour le suivi de toutes vos commandes et toutes vos questions administratives, vous pourrez contacter l’assistante commerciale en charge de la gestion de votre compte. Vous pourrez également saisir et suivre vos commandes directement depuis l’espace dédié de notre site internet.

Icone cataloguage

Des prestations métier

Nous fournissons entre autres la notice de catalogage pour tous les documents acquis. Elle inclut notamment les visuels et les extraits sonores pour les documents musicaux, ainsi que les bandes annonces, le casting et le résumé pour les films.

Icone partenariat

Un partenariat culturel

Des experts musique et cinéma sont à votre disposition pour vous apporter leurs compétences concernant le marché de l’audiovisuel, vos besoins en formation... Ils pourront également vous accompagner dans l’organisation de rencontres, d’animations, d’expositions et vous faire des propositions ciblées, correspondant aux attentes de vos usagers.

LES ANIMATIONS

LE SITE

LES EXPOSITIONS

LA MÉDI@THÈQUE

NUMERIQUE

UNE VARIETE DE CONTENUS POUR CONSITUTER UN BOUQUET NUMERIQUE A SA MESURE

Icone collaborative

Une plateforme collaborative métier

La Médi@thèque Numerique CVS est avant tout une “plateforme collaborative métier”, dédiée aux collectivités (bibliothèques, comités d’entreprise), source de gain de temps mais également d’économies financières.

Icone agregateur

Un agrégateur de ressources

Cette plateforme d’agrégation permet à chaque collectivité de proposer son propre bouquet lui permettant de répondre en termes de culture, de loisir, d’information et d’autoformation aux attentes de ses usagers.

Icone mediation

Un outil de médiation

Grâce à la plateforme, la collectivité peut poursuivre sa mission de médiation culturelle et la promotion de son territoire, des enjeux majeurs dans la mise à disposition des différentes ressources auprès des usagers.

LES ANIMATIONS

MUSIQUE EN LIGNE

VIDÉOS À LA DEMANDE

E-BOOK

AUTOFORMATION

LE SITE

PRESSE EN LIGNE

Les bonus

qui font la différence

Icone jeunesse

Un espace Jeunesse complet et protégé

Proposez une parenthèse numérique à vos jeunes publics, associant le ludique et l’apprentissage, à parcourir sans risque en autonomie ou en famille.

Icone mutualisation

Une médiation partagée

CVS propose une assistance à l’éditorialisation et à la médiation autour des ressources en ligne, publication de contenus éditoriaux, newsletter, etc. Deux festivals collaboratifs et interactifs permettent de valoriser les catalogues numériques VOD et BD, permettant une animation in situ et hors les murs, en donnant la parole aux usagers.

Icone mobile

Toute votre médiathèque sur mobile

Un développement innovant et unique reliant toutes les collections et tous les services de la médiathèque au plus près des nouveaux usages mobiles des usagers.

Icone acces handicapé

Un accès adapté à tous

Tant au niveau de l’accès et de l’utilisation de l’outil, qu’au niveau du choix des contenus, nous avons la volonté d’accorder une attention bienveillante et adaptée aux publics en difficulté : Décrochages scolaires, Séniors, Populations migrantes, troubles Dys, Handicaps visuels et/ou auditifs, etc.

Icone Couteau Suisse

Interopérabilité

CVS a développé tous les éléments logiciels nécessaires à une utilisation optimale de la Médi@thèque Numérique CVS, soit comme plateforme autonome, soit comme plateforme intégrée à un portail tiers.